Le jardin potager en automne : que faut-il planter ?

Le jardin potager en automne : que faut-il planter ?

Avec l’arrivée de l’automne, vous pouvez commencer à penser à votre jardin potager et à planter des légumes de saison. Parmi les nombreux légumes, je vous conseille les épinards, les radis, les oignons, la laitue et la betterave. Même en automne le potager produira beaucoup de légumes.

Dans ces premiers jours de la nouvelle saison, vous pouvez utiliser les derniers produits d’été, tels que les tomates et le basilic. Si vous avez planté les poivrons, les courgettes ou les concombres, vous pouvez les goûter et puis peut procéder à la préparation du terrain et à la plantation de légumes de saison.

En ce qui concerne les fruits, en automne on va cueillir les pommes, les poires, les kiwis, les figues, les raisins, les amandes et les noisettes. Cette saison est parfaite pour les citrons. Habituellement, un citronnier produit beaucoup de citrons dans cette période et vous pouvez déjà commencer à penser aux cadeaux de Noël, en préparant des bouteilles de limoncello.

Il est toujours un cadeau très aimé. Mais les citrons peuvent être utilisés de différentes manières. Par exemple, on peut préparer un sirop de citron qui, avec l’ajout d’un peu d’eau, peut être servi sous forme de limonade pendant l’hiver.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *