Comment récupérer de l’espace à la maison et vivre d’une manière plus ordonnée

Comment récupérer de l'espace à la maison et vivre d'une manière plus ordonnée

Si à la maison, vous sentez que vous n’avez pas assez d’espace et vous ne savez plus où ranger vos objets personnels, nous vous proposons quelques conseils pour récupérer de l‘espace utile. Le manque d’espace ne dépend pas des dimensions de votre maison. Souvent, certaines personnes se plaignent de ne pas savoir où ranger les choses, même dans un appartement très grand.

Alors, où est le problème ? Sans aucun doute, une mauvaise organisation de l’espace. Combien de fois avez-vous ouvert le placard et, en regardant les étagères en haut, vous avez vu des livres, des vêtements ou des chaussures que vous n’utilisez plus ? Et puis il y a tous ces objets auxquels vous êtes attachés et que vous n’avez pas le courage de jeter.

Mais maintenant il est nécessaire de faire une sélection et d’abandonner la vieille habitude de ranger et de garder tout. Voilà la première étape : jeter le superflu (en anglais on dit decluttering). Peu importe si les objets sont grands ou petits. Une accumulation d’objets génère le chaos, le désordre et occupe inutilement de l’espace.

Cela vaut également pour les meubles qui aujourd’hui ne sont pas utilisés, tels que les vitrines. Je parie que si vous ouvrez votre vitrine, vous y trouverez encore de vieilles bonbonnières intactes de 15 ans, de quelque mariage passé ou d’une communion d’un parent éloigné.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *