Comment fermer une pergola avec des fenêtres : pour une protection pendant toute l’année

Comment fermer une pergola avec des fenêtres : pour une protection pendant toute l’année

Certaines personnes ont un espace couvert avec une pergola devant leur maison. Cela est généralement une structure en bois avec une couverture qui peut être en bois ou constituée d’une tente, ouverte sur les deux côtés. Elle peut être posée au bâtiment ou indépendante.

La fermeture d’une pergola existant est possible après qu’un technicien a vérifié les conditions de stabilité de la structure.  En particulier, il faut vérifier la consistance du bois qui servira de soutien à d’autres matériaux lourds, tels qu’une verrière.

Si le bois n’est pas assez solide pour supporter le poids supplémentaire, on peut le renforcer avec des bords en PVC ou des éléments en acier. La construction d’une pergola sur le jardin ou sur la terrasse peut demander un titre de qualification. Donc, il est bien de s’informer avant de commencer les travaux.

Après avoir demandé les autorisations nécessaires, on peut se dédier aux travaux de fermeture des côtés. Si on a décidé de fermer la pergola avec une verrière, il est conseillable d’utiliser des fenêtres qui s’ouvrent comme un livre, car de cette manière on pourra approcher les portes en verre l’une à l’autre et les laisser complètement ouvertes en été, pour permettre la circulation de l’air.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *