Une petite maison en bois de seulement 9 m²

Une petite maison en bois de seulement 9 m²

Au cours des dernières années, le mouvement international appelé « Tiny House Movement » est devenu très célèbre. Il est né en Amérique et ensuite il est arrivé en Europe aussi, en enregistrant plusieurs adhésions. Le groupe comprend un grand nombre de personnes qui ont choisi de vivre toute l’année, ou seulement pendant les mois d’été, dans un espace très limité.

Beaucoup de personnes ont choisi de très petites maisons (d’où le nom « Tiny House Movement ») en abandonnant définitivement les appartements de la ville ou en renonçant, pendant les vacances d’été, au confort d’un hôtel de luxe. La devise du groupe est « Liberté ! », qui se réfère en particulier à la liberté de se déplacer. Voilà pourquoi la plupart des maisons sont sur roues et il est facile de les déplacer d’un endroit à l’autre.

Parmi les nombreux membres du Tiny House Movement, il y a l’architecte bulgare Hristina Hristova, qui a conçu et construit avec son mari, une maison mobile pour les vacances. Sa Tiny House mesure seulement 9 mètres carrés. Quand ils s’arrêtent dans un endroit, ils peuvent prolonger la surface de leur maison avec une tente supplémentaire.

La maison mobile a été construite avec un investissement de € 8.500. Mme Hristina adore tout ce qui est petit. Au cours d’une expérience de travail chez un bureau d’architecture de Londres, elle a décidé de se spécialiser dans les petits espaces de vie, en expérimentant tout ce qui est minuscule. Et elle a appliqué ce principe à sa vie quotidienne.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *