La tiny house solaire qui se réchauffe pendant tout l’hiver pour seulement 100$ (vidéo)

La tiny house solaire qui se réchauffe pendant tout l'hiver pour seulement 100$ (vidéo)

Le monde des tiny houses nous propose aujourd’hui cette micro-maison, équipée de tous les conforts et dont le réchauffage hivernal ne coûte que 100 $.

Certaines personnes font la grimace quand on parle de tiny house. Ce sont des maisons minimales, dont la caractéristique principale est l’attention aux détails et la rationalisation. L’espace réduit, à l’intérieur d’une tiny house, doit être utilisé au maximum, en évitant le superflu.

Telle est la logique derrière une micro-maison et ces bâtiments vont devenir de plus en plus populaires. Les espaces intérieurs se transforment selon les besoins du moment. Les tiny houses sont construites avec des matériaux recyclés et elles sont présentées comme des solutions durables.

Mais, en hiver, même une petite maison doit être réchauffée. Le problème du chauffage a toujours été une préoccupation, car les factures du gaz, d’électricité ou du diesel varient considérablement d’une année à l’autre. Mais aujourd’hui le marché nous propose de nouvelles solutions.

Voilà le projet d’une tiny house qui se réchauffe de manière autonome. Ce projet a été conçu par un jeune ingénieur, Gabriel Parent-Leblanc, qui vit au Canada, où il n’y a pas de températures douces et où il neige et il fait très froid pendant la plupart de l’année.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *