Tendance déco : les couleurs à la mode de l’année 2017

Tendance déco : les couleurs à la mode de l’année 2017

Le printemps est finalement arrivé et le climat nous invite à ouvrir les fenêtres et éteindre les radiateurs. Mais il faut également faire le ménage et rénover les pièces. Alors pourquoi ne pas en changer la couleur ? Abandonnons la grisaille hivernale et donnons une touche de vivacité et d’élégance à nos maisons.

Il suffit de repeindre les murs ou tout simplement changer les couleurs de quelques accessoires pour donner une touche de personnalité et renouveler les pièces. Voyons quelles sont les tendances pour la maison en 2017.

Ces dernières années, les couleurs brillantes ont été interdites parce qu’elles fatiguent les yeux. Mais la mode actuelle nous invite à oser avec des couleurs encore plus sombres, en particulier dans une maison bien éclairée par la lumière naturelle ou par un excellent système de lumières. Peignez un seul mur d’une couleur forte, en utilisant des nuances plus légères pour les autres murs : l’effet est très à la mode.

Qu’en pensez-vous d’un beau vert foncé qui tire sur le noir ? Oui, un vert si sombre qu’il semble noir. Il est parfait s’il est utilisé en contraste avec des couleurs très claires, en particulier avec le blanc. Il est parfait pour un canapé en tissu, pour une bibliothèque ou un meuble en bois laqué, mais aussi pour les murs, les planchers, les portes et les fenêtres.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *