Le rose antique : une couleur romantique et raffinée sans être banale

Le rose antique : une couleur romantique et raffinée sans être banale

Pour donner à votre maison une touche d’élégance et de glamour, vous ne devez que vous concentrer sur le rose antique. Introduit au 19ème siècle, le rose antique a pris de plus en plus de place, après une période sombre, dans le design de la maison moderne. Utiliser le rose antique pour peindre les murs signifie aimer le goût rétro et meubler la maison d’une manière moderne.

En entrant dans une chambre rose antique, on a immédiatement une sensation d’insouciance et de délicatesse ; en effet le rose est la couleur qui par excellence représente la jeunesse féminine et sa beauté extraordinaire. On peut utiliser le rose antique pour peindre quelques pièces de la maison, en particulier les pièces les plus importantes.

Avec le rose antique on utilise souvent un mobilier néoclassique, qui rappelle les gloires du passé, et la richesse des contenus et des formes typiques du mobilier du XIX siècle. Un exemple ? Les rideaux de Versailles seraient parfaits si combinés avec cette nuance, mais aussi les lits à baldaquin ou les baignoires en porcelaine.

Toujours dans le thème classiciste, on peut ajouter des accessoires et des meubles tels que des bougies, des statuettes et des cadres strictement dorés. Évidemment, il ne faut pas exagérer : afin de ne pas créer une pièce mièvre, il faut donc éviter d’y mettre trop d’éléments dorés.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *