Une mini-maison de 17 m², mais avec tous les conforts

Une mini-maison de 17 m², mais avec tous les conforts

De nos jours, une petite maison n’est pas nécessairement synonyme d’inconfort. Il est possible de vivre dans un espace limité et avoir tous les conforts possibles. Cette merveille de la technologie et de l’architecture en fait preuve. C’est un mini-appartement de dernière génération très particulier.

Il est appelé POD-Indawo et il a été conçu par l’architecte Clara Da Cruz Almeida, originaire d’Afrique du Sud. L’idée est géniale : elle a construit, dans un espace très petit, une maison optimale et confortable, parfaitement adaptée au climat chaud d’Afrique.

Le design est la caractéristique principale de ce bâtiment. Et les matériaux ont été choisis soigneusement. La structure dispose de deux étages en acier, en aluminium, en verre et en bois. De l’extérieur, cette maison a l’aspect d’une navette spatiale ultra moderne.

Au premier étage il y a la cuisine et la salle de bains, tandis que la chambre se trouve au deuxième étage, auquel on accède par un petit escalier. Le revêtement de sol interne et externe est fait en bois. À l’extérieur, il y a un porche entourant un coin de détente.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *