La maison qui tourne sur elle-même

La maison qui tourne sur elle-même

Vous connaissez les tournesols ? Ce sont des fleurs qui se déplacent en suivant le soleil. Pendant le jour ils se déplacent selon le mouvement du soleil. Ils sont très beaux. La ReActor House fonctionne de la même manière : cette maison tourne sur elle-même en fonction du mouvement du soleil.

Cette idée a été conçue par Waed Shelley et Alex Schweder, deux artistes qui ont créé un projet pour l’OMI Art Center. Cette maison reste en équilibre sur un pilier en béton et elle tourne sur elle-même. C’est une idée vraiment originale.

De cette manière, en été, on peut placer la maison dans une zone plus fraîche et se défendre contre la chaleur excessive. En hiver, par contre, on peut la placer en direction de la chaleur du soleil pour bénéficier de la faible chaleur. Voilà donc, une maison-tournesol qui se déplace en fonction de l’heure, des saisons et des mouvements du soleil.

La maison mesure 13,5 mètres de long et 2,5 mètres de large. La colonne sur laquelle elle repose la lève 4,6 mètres du sol. Le mouvement rotatoire est dû à la force extérieure du vent, à la position du soleil, mais aussi aux mouvements des personnes qui sont à l’intérieur de la structure. En dehors de cette particularité, la ReActor est une maison tout à fait ordinaire.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *