La maison la plus étroite au monde se trouve en Pologne (avec vidéo)

La maison la plus étroite au monde se trouve en Pologne

Il y a beaucoup de maisons qui ont battu le record de « maison minuscule ». En Pologne, dans la magnifique ville de Varsovie, il y a un de ces bâtiments :  il est si petit qu’il est difficile d’en distinguer les fenêtres de l’extérieur.

Du point de vue architectural et urbanistique, l’histoire de la ville de Varsovie n’a pas été très heureuse. En raison de la guerre, les projets de reconstruction n’ont pas été bien réglementés. Et la ville s’est étendue de manière désordonnée.

En conséquence, de nombreux espaces urbains n’ont pas été utilisés juste après la guerre. Quelques années plus tard, ils ont été occupés de solutions architecturales étranges, comme par exemple, la Keret House, dont la surface est de 14 mètres carrés seulement.

Cette jolie maison est « serrée », au sens propre du terme, entre deux bâtiments historiques préexistants. La maison a été conçue juste pour entrer dans ce petit espace et pour démontrer que même un petit espace peut avoir sa raison. Mais elle a aussi une autre signification.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *