La dernière innovation dans le secteur du bâtiment : une maison en briques de plastique

une maison en briques de plastique

Ce serait le rêve de tous les enfants de plus de 5 ans : une maison en plastique grandeur nature, similaires aux maisons construites avec des briques LEGO. L’architecte colombien Oscar Andrés Méndez a conçu cette maison en briques entièrement de plastique recyclé.

Le but serait de montrer qu’il est possible de recycler le plastique et de résoudre simultanément le problème du matériel pour la construction de bâtiments à bas prix. Les briques de plastique ressemblent aux briques LEGO et elles ont été faites en suivant un procédé industriel appelé extrusion.

Le plastique utilisé est fondu une seconde fois et, ensuite, injecté dans de nouveaux moules en forme de brique. Étant donné que ces briques sont utilisées pour les bâtiments, on ajoute à la matière plastique fondue d’autres éléments chimiques qui la rendent résistante au feu. La structure ainsi créée, en plus d’être résistante au feu, va résister aux tremblements de terre aussi.

Les briques de plastique peuvent être facilement « démontées » et réutilisées pour une autre maison ou tout simplement pour déplacer la maison déjà assemblée. Il est très facile et très économique. Si vous pensez à la quantité de plastique qui est produite chaque jour dans nos villes, une telle solution pourrait résoudre de nombreux problèmes d’espace.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *