Le gris tourterelle pour décorer la maison

Le gris tourterelle pour décorer la maison

Le gris tourterelle est une couleur très utilisée à la maison dans le choix du mobilier, des accessoires et des teintures, car il peut être utilisé de manières différentes et, en outre, il peut être combiné avec d’autres nuances. Le gris tourterelle, en effet, est une couleur polyvalente, apte à la cuisine, à la salle à manger et à la chambre.

En outre, cette couleur est très utilisée dans le mobilier : classique, avec des meubles en noyer, shabby chic ou moderne. Le gris tourterelle se marie bien avec les lignes sinueuses d’un mobilier vintage, mais aussi avec les lignes les plus sévères et rigides d’un canapé ou d’une table du salon en verre trempé.

Le gris tourterelle n’a pas une teinte univoque. Il peut avoir une base de gris très évidente qui donne à la couleur un ton plus foncé, ou virer sur un ton plus clair. Dans un salon moderne, par exemple, vous pouvez créer un décor qui joue tout sur les tons du gris tourterelle, surtout si le sol est cette couleur.

Les murs peuvent être peints de la même couleur du plancher, ou d’un ou deux tons plus foncés. Si la pièce est bien éclairée, l’effet sera très élégant. Pour couronner le tout, je vous conseille d’ajouter un tapis à poil long et gris, un fauteuil gris tourterelle et un bon éclairage intérieur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *