Une fantastique ville féerique

Une fantastique ville féerique

On est aux pieds des montagnes de Ashland, Oregon, aux États-Unis. On a trouvé cette maison vraiment étonnante. Elle est très particulière et originale ! Cette maison a des attributs spatiaux, qui ont été conçus pour être un peu magiques. Son nom est Shining Hand Ranch.

Elle se trouve sur un terrain de plus de 280 hectares et sa surface mesure presque 825 mètres carrés. Elle est entourée par une fleuve qui influence le climat, en le rendant tempéré pendant toute l’année : il est très agréable d’y vivre. Son architecture est vraiment unique. Elle se prête à la définition de « style architectonique » et on peut dire qu’elle a été construite en suivant un style magique-mythique et même symbolique.

Mais tout cela n’a aucune incidence sur la fonctionnalité des pièces, par contre il favorise la réalisation de l’objectif de l’immeuble : c’est-à-dire la formation de l’harmonie presque artistique avec l’environnement. Cette maison est pratique et fonctionnelle, mais riche en symboles cachés.

À la base de l’esthétique de cette maison il y a toujours l’idée de la douceur et de la chaleur. L’entrée est constituée par un arc construit en bois courbé et finement sculpté. La porte d’entrée est massive et la sculpture représente un arbre étreignant son même bois.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *