Décorer la maison avec la couleur corail : voilà nos idées et nos conseils

Décorer la maison avec la couleur corail : voilà nos idées et nos conseils

Le décor d’une maison reflète toujours la personnalité de ceux qui y vivent. Qui n’aime pas oser et qui préfère une ambiance calme et délassante, opte généralement pour des couleurs douces et monochromes et il les propose dans toutes les pièces, avec peu de variations.

Au contraire, les plus éclectiques et originales, changent très souvent le mobilier de la maison et, en conséquence, les couleurs prédominantes. Une couleur lumineuse et de caractère est la couleur rouge-corail. Vous pouvez la choisir dans toutes les nuances, de la plus légère à la plus douce et l’utiliser dans toutes les pièces de la maison.

Si vous pensez que c’est une couleur « difficile », qui n’est pas indiquée dans une maison déjà meublée, ne vous laissez pas tromper : vous verrez combien de façons il y a de faire correspondre cette teinte au mobilier que vous avez déjà.

Une combinaison idéale est évidemment avec le blanc et la couleur crème. Si vous avez l’intention de rénover la salle de bains, par exemple, vous pouvez même remplacer l’ancien revêtement mural par un rouge-corail. Il n’y a pas besoin de changer les carreaux, si leurs nuances sont plus légères et plus délicates. L’effet final sera mérveilleux !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *