Ceci n’est pas une serre, mais un bâtiment extraordinaire

Ceci n'est pas une serre, mais un bâtiment extraordinaire

Il y a environ 25 ans, un architecte a eu l’idée de concevoir une maison sans murs pleins, mais entièrement en verre. Son nom était John Black Lee et il était un architecte d’origine américaine. Il a construit sa maison en verre dans la petite ville de New Canaan, Connecticut.

La propriété a été vendue et renouvelée récemment par un autre architecte, Kengo Kuma, qui vient du Japon. M. Kuma aimait l’idée d’une « maison transparente » mais il a voulu réorganiser la disposition de différentes pièces, pour donner une touche de modernité au bâtiment.

Aujourd’hui, la maison est très moderne et son architecture est très originale. La villa est construite sur deux étages avec un bel escalier intérieur, caractérisé par des marches en pierre et une balustrade en bois, avec des inserts en aluminium.

Au rez-de-chaussée il y a un salon avec une cheminée en pierre et une belle cuisine. Les deux pièces sont séparées par trois marches qui surélèvent la cuisine. Le mobilier est simple et moderne et très confortable. Les couleurs sont claires.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *