Les block house : des maisons construites en rondis de bois

Les block house : des maisons construites en rondis de bois

En anglais, elles sont appelées log house ou block house ; ce sont des maisons construites en rondins de bois. Si vous les regardez de l’extérieur, leur structure est caractérisée par d’énormes tronc de bois. Elles sont vraiment belles.

Les rondins sont encastrés les uns aux autres sans aucun matériau de fixation et ils ne se déplacent pas d’un centimètre. Ils sont également imperméables à l’eau et en hiver il n’y a pas de courants d’air froid dans la maison.

Pour construire ce type de maison, il faut charger des ouvriers qualifiés, qui savent exactement comment traiter et placer le matériau. Les bâtiments en bois sont typiques des endroits froids, car en hiver ils sont beaucoup plus résistants aux températures basses mais aussi parce que à la montagne il y a une grande abondance de ce matériel qui en permet l’utilisation à faible coût.

L’idée et la technique de construction de la Block House ont été conçues il y a longtemps, dans les régions de l’Europe du Nord. Maintenant ces maisons sont devenues célèbres dans d’autres pays, tels que la France e l’Italie. Et paradoxalement, l’une des entreprises leaders est située dans l’un des pays les plus chauds : la Sicile.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *