Voilà une nouvelle innovation : le premier barbecue solaire

Voilà une nouvelle innovation : le premier barbecue solaire

Ce que vous voyez sur la photo s’appelle Gosun et il est le premier gril portable qu’on peut utiliser pour un barbecue formidable. Il est portable et, en particulier, il fonctionne grâce à l’énergie solaire. En quelques minutes, et sans utiliser du carburant, notre gril sera prêt. Grâce à la chaleur et à l’énergie solaire, on peut organiser un barbecue avec nos amis.

On peut utiliser notre Gosun partout, à la mer, à la montagne ou dans une zone équipée pour les pique-niques. On n’a pas besoin d’emmener du charbon ou d’autres matériaux combustibles, parce que Gosun n’en a pas besoin. Comme un chargeur, le barbecue portable ne nécessite que de l’énergie solaire. L’énergie solaire est captée par un système de réflecteurs, qui convertissent les rayonnements solaires en chaleur. Il peut arriver jusqu’à 200 ° C et en 20 minutes la nourriture est cuite à la perfection. La surface extérieure du tube ne surchauffe pas, donc on ne risque pas de se brûler. Après la cuisson, Gosun se replie facilement et on peut le mettre dans un sac à dos. Le poids atteint environ 7 chilos.

En plus de changer la façon de faire le barbecue et de cuire, Gosun représente une technique de cuisiner nouvelle et géniale. On n’utilisera plus des carburants nocifs pour la santé et on pourra cuisiner même où il n’y a pas de disponibilité de carburant ou d’autres sources d’énergie. Par exemple, il pourrait être utilisé par les pays les moins avancés, où millions de personnes ont peu de chance de trouver des matériaux combustibles et, malheureusement, d’autres sources d’énergie.

De cette manière, en outre, on évitera la toxicité des fumées, telles que celle du bois et d’autres combustibles solides. Ce serait bénéfique à l’environnement. En 2014, au Guatemala, on a expérimenté la cuisson solaire avec Cookstoves, qui collabore avec l’Organisation des Nations Unies. Le test a eu beaucoup de succès et, en outre, une entreprise locale est en train d’organiser la vente de produits de haute technologie pour la cuisson alternative, qui utilise l’énergie solaire.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *