Une bibliothèque dans le bois

En Norvège, il y a une bibliothèque qui a été construite dans une forêt. C’est un projet en faveur du développement durable et du retour à la nature. Cette bibliothèque a été conçue par le designer Jason Koxvold. Il a été embauché par le Patron Studio pour réaliser ce projet si original, qui combine l’amour pour les livres, le contact avec la nature et l’utilisation de matériaux naturels.

Les amateurs de livres lui seront reconnaissants pour avoir réalisé une véritable « bibliothèque des rêves » Les personnes qui aiment lire, imaginent et aimeraient avoir un coin isolé et tranquille pour le faire. Le bois c’est un refuge parfait.

La bibliothèque est plutôt petite : elle a été construite dans une seule pièce entièrement en chêne. L’intérieur comprend une série d’étagères, construites sur mesure selon la pente du toit. Jason Koxvold a surnommé sa création Hemmelig Rom, qui en norvégien signifie « pièce secrète ». En effet, quand on est à l’intérieur de cette bibliothèque, on a la sensation d’être dans une petite cachette.

De loin, Hemmelig Rom semble un écrin caché, qui a été laissé dans le bois par une fée, comme pour surprendre le voyageur solitaire. C’est un écrin mystérieux qui promet des histoires de magie et des mondes mystérieux et magiques.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *