Des tuiles transparentes pour chauffer sa maison

Des tuiles transparentes pour chauffer sa maison

Le niveau de consommation de la maison est très haut ; on dépense beaucoup d’argent surtout en chauffage, en particulier dans les pays les plus froids et à la montagne. En hiver, les factures de gaz grimpent considérablement. Une société suédoise, Soltech, a trouvé une solution pour réduire les coûts de chauffage, en créant des tuiles particulières.

Beaucoup de maisons sont caractérisées par des tuiles sur le toit, en forme ondulée ; la société suédoise a profité d’un élément architectural très répandu en Italie et en Europe pour sauver de l’argent de manière intelligente et respectueuse de l’environnement. Généralement, les tuiles sont faites en terre cuite ou en plastique (le pvc), par contre, ces tuiles spéciales sont en verre.

Les tuiles de Soltech sont en mesure d’absorber une grande quantité d’énergie solaire. Avant de poser les tuiles, il faut mettre une feuille particulière de nylon noir ; la particularité de la couleur noire est qu’elle peut absorber de nombreux rayons solaires contrairement au blanc. Au-dessous de cette couverture spéciale il y a des prises d’air qui permettent de diriger la chaleur et la canaliser vers le chauffage de la maison et de l’eau courante.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *