Réutiliser l’eau de la douche

Réutiliser l'eau de la douche

De nos jours, la douche est devenue le choix le plus rapide pour se laver, mais aussi le moins cher parce que la consommation d’eau est fortement réduite par rapport à un bain dans la baignoire. Beaucoup d’ingénieurs et de projets se consacrent à la recherche de systèmes qui permettent de réutiliser l’eau qu’on utilise quand on prend une douche, en réduisant encore plus l’eau consommée.

Certains projets sont vraiment bizarres, mais beaucoup d’entre eux pourraient se révéler les innovations de l’avenir et changer l’idée que nous avons sur se laver et sur le recyclage. Ils cherchent des systèmes qui recyclent l’eau après une douche et qui la font revenir propre et réutilisable.

En Turquie, des étudiants ont trouvé une solution qu’ils ont appelée Washit. Il s’agit d’une structure qui permet de canaliser et de réutiliser les eaux grises que nous produisons à la maison, c’est-à-dire l’eau provenant de la douche, de l’évier et de la salle de bains. Elle est une douche normale, mais sur un côté il y a le mécanisme de recyclage et la machine à laver qui bénéficie de cette invention.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *