Comment économiser l’électricité avec le fer à repasser

Comment économiser l'électricité avec le fer à repasser

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais parmi les petits appareils électroménagers, le fer est celui qui consomme plus d’énergie. Comment résoudre ce problème ? J’ai ici quelques conseils à suivre pour étirer aussi peu que possible, en économisant du temps et de l’argent et en respectant la planète. Si vous en avez, bien sûr, vous pouvez me donner vos conseils !

Nous partons d’une activité collatérale : comment bien étendre le linge ? Eh bien oui ! Pour éviter les plis, la première chose à faire pour gagner du temps (et de l’argent) est d’étendre les vêtements correctement. N’étendez pas les vêtements à cheval sur le fil : il laisse une trace et un pli pas agréable. De toute façon, étendez les vêtements à l’envers parce que parfois les pinces à linge laissent leur trace. Étendez les t-shirts au fil, avec le col vers le bas, le poids du tissu mouillé va étirer pour nous.

Cela vaut également pour le pantalon, pour éviter les plis sur le pantalon, vous devez le battre un peu avant de l’étendre, rigoureusement avec le bord vers le bas. Pour les chemises : après les avoir enlevées de la machine à laver, les bords doivent être passés entre les doigts, en particulier là où il y a les boutons. Si en hiver nous les portons sous un pull, il suffira simplement de repasser le col et les poignets.

Avant de passer à quelques conseils, je vous demande : est-ce qu’il y a des alternatives au fer ? Voilà ce que j’ai trouvé.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *