Comment (bien) utiliser le lave-vaisselle et éviter le gaspillage

utilisation intelligente du lave-vaisselle

Les consommations des appareils ménagers pèsent environ 80% sur les factures d’électricité de la maison. Sans aucun doute, cela est une bonne raison pour apprendre à acheter des appareils à faible consommation énergétique et à utiliser avec conscience ceux que nous possédons déjà. Avec quelques astuces, nous allons obtenir une réduction immédiate des coûts de la facture.

La première étape, si vous devez acheter un nouveau lave-vaisselle est de considérer principalement l’efficacité énergétique (classe A + et au-dessus), mais aussi l’efficacité du lavage et du séchage, la consommation d’eau et le bruit ; toutes ces informations sont indiquées sur l’étiquette d’énergie.

Le prix plus élevé d’un lave-vaisselle plus efficace du point de vue énergétique est amorti en peu de temps grâce aux consommation basses d’énergie électrique. Certains appareils possèdent également une double prise, ce qui permet l’utilisation de l’eau chaude ou froide.

Mais en plus d’acheter un lave-vaisselle bon et efficace, vous devez le bien utiliser pour sauver non seulement de l’électricité, mais aussi de l’eau. Voyons comment.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *