Surfaces en verre : voilà comment les nettoyer

Surfaces en verre : voilà comment les nettoyer

Le nettoyage des surfaces en verre est l’un des plus difficiles, mais c’est aussi l’un des plus satisfaisants. Très souvent on doit lutter contre des taches qui se forment au fil du temps sur les surfaces vitrées de nos tables, des étagères ou d’autres plans d’appui. Dans cet article, vous verrez comment nettoyer le verre de manière durable et brillante, mais surtout économique.

La première chose à faire est d’acheter les différents qu’on utilisera pour le nettoyage : un tissu en microfibres (qui est utile pour la poussière), un produit pour nettoyer les verres (que vous pouvez acheter ou le préparer à la maison) et des pages de quotidiens (prenez des quotidiens, pas de magazines).

Vous pouvez choisir entre deux solutions différentes, en fonction du temps dont vous disposez. Si vous avez peu de temps, je vous conseille d’acheter un nettoyant pour le verre dans n’importe quel supermarché. Si vous avez un peu de temps disponible et vous voulez économiser un peu d’argent, la solution est de préparer le détergent à la maison.

Vous devez préparer un mélange contenant 50% d’eau et mélanger du vinaigre, de l’alcool (à éviter en cas de surfaces délicates) et des gouttes de citron. Si vous avez un pulvérisateur, c’est tout. Il suffit de verser le mélange dans le pulvérisateur et de commencer les travaux.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *