Comment nettoyer et protéger de la saleté un sol en terre cuite

protéger de la saleté un sol en terre cuite

Un sol en terre cuite est idéal pour donner une touche d’élégance et de chaleur à la maison. Le style rustique de la terre cuite s’adapte bien aux maisons de campagne et aux maisons de la ville. En général, les briques en terre cuite sont utilisés pour décorer les chambres avec leurs formes classiques ou plus modernes.

Cependant, l’entretien du sol en terre cuite n’est pas facile. Il ne suffit pas de le garder propre. Il arrive souvent que, après l’avoir nettoyé avec un détergent simple, il y a encore des taches persistantes. En effet, la terre cuite est un matériau poreux qui absorbe facilement l’huile, la graisse et la moisissure.

Alors comment on peut faire ? Nous savons que les femmes au foyer ont tout essayé, en achetant de produits à base de cire aux supermarchés ou en allant à la quincaillerie à la recherche de la solution parfaite pour éliminer définitivement les taches. Mais apparemment, la terre cuite ne retrouve pas sa beauté originaire.

La solution est d’appeler les professionnels du secteur. Il existe un traitement moderne appelé flatting agissant sur les tuiles en terre cuite qui les rend imperméables. Les produits spécifiques appliqués avec le système de flatting servent à empêcher la pénétration, dans les pores de la tuile, de toutes les substances qui tombent su sol. De cette manière, la terre cuite conservera sa beauté inchangée et elle sera complètement protégée contre les agents extérieurs.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *