Les différentes utilisations du bicarbonate de soude

Les différentes utilisations du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit très utile, qu’on a toujours à la maison. On l’utilise souvent pour traiter les troubles gastro-intestinaux et pour faciliter la digestion. En effet, on sait que le principe actif du bicarbonate réduit ce type de malaise.

Cependant, on peut utiliser cette substance d’autres façons aussi. En plus de traiter les troubles digestifs, le bicarbonate aide les reins dans leur action purifiante, en favorisant la correcte élimination de l’acide urique du corps.

De cette manière, il empêche la formation de dépôts calcaires, qui peuvent causer des calculs rénaux douloureux. L’action désintoxiquant du bicarbonate est très utile même après un traitement pharmacologique. On peut prendre en toute sécurité de petites quantités de soude chaque jour.

Donc, il aidera le métabolisme à se débarrasser des toxines accumulées à la suite de l’utilisation de doses massives de médicaments. En outre, le bicarbonate de soude est très utilisé à la maison, comme alternative naturelle aux détergents chimiques.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *