Des idées originales pour décorer la maison avec l’orange

Des idées originales pour décorer la maison avec l'orange

La couleur orange est l’une des teintes murales avec laquelle on peut faire plusieurs combinaisons. Un bel orange est parfait pour un style de mobilier plus traditionnel, où le bois foncé est le protagoniste. Pas par hasard, il est une couleur très apte aux maisons rustiques et de montagne, car il contribue à donner une touche de chaleur aux chambres accueillantes.

Mais on ne doit pas dédaigner l’orange pour un mobilier plus moderne. Un mur d’un orange vif se prête bien à être combiné avec des nuances de gris, qui est très en vogue maintenant. Dans la cuisine, on peut donner libre cours à notre fantaisie avec les couleurs : cela est toujours une bonne solution.

Et si au mur orange on ajoute d’accessoires de design, les jeux sont faits. Par exemple, on peut mettre une belle lampe, un tapis ou le cadre d’un tableau. Il faut bien doser tous les éléments pour créer une maison moderne et accueillante. Bien sûr, on ne doit pas acheter une garde-robe ou d’autres meubles entièrement en orange. Ce serait trop lourd et à la longue, il nous ennuiera. Peu d’éléments qui rappellent discrètement cette couleur.

Dernièrement, le style des années soixante-dix est retourné à la mode : il est modernisé et représenté dans le choix des couleurs vives et des motifs réguliers et géométriques. Donc l’orange se prête bien à de nombreuses solutions. Dans la cuisine, par exemple. En plus des peintures murales, les carreaux avec des motifs optiques sont retournés à la mode.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *