Comment réutiliser les épluchures de fruits

Comment réutiliser les épluchures de fruits

La prochaine fois que vous pelez une pomme, ne jetez pas la peau ! Eh bien oui, même les épluchures de fruits peuvent être réutilisées à la maison, dans la cuisine ou même pour faire le ménage. Il arrive souvent que dans la cuisine nous sommes envahis par la mauvaise odeur qui vient du réfrigérateur ou du garde-manger où l’on met le sel et l’huile.

Voilà une solution simple : par exemple, gardez l’écorce d’orange et laissez-la sécher. Vous obtiendrez un déodorant naturel et vous ne devrez plus acheter les déodorants au supermarché, qui sont pleins de substances nocives pour la santé.

L’écorce d’orange avec le zeste de citron devient un excellent détergent pour les objets en cuivre. Ils reviennent aussi brillants qu’avant. Il suffit de passer les écorces sur la surface, sans frotter, pour éliminer la saleté qui s’est déposée sur les objets, en les rendant plus sombres.

L’action dégraissante des écorces d’agrumes est renommée et il est également possible de préparer de vrais détergents avec elles. Il suffit de les mélanger avec de l’eau distillée, de l’alcool, quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes, un peu de savon plat et voilà : le détergent dégraissant est prêt pour nettoyer les lunettes, la cuisine et les meubles.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *