Le lit flottant magnétique

Le lit flottant magnétique

Son nom est Floating Bed et il prend inspiration du film 2001, l’Odyssée de l’espace. À partir de cette inspiration l’architecte et designer hollandais Janjaap Ruijssenaars a réalisé un véritable lit flottant. Difficile à croire ?

En réalité, il n’y a rien de science-fiction, car dans le lit des aimants ont été implantés pour permettre au lit de flotter dans l’air. Si vous voyez l’image soigneusement, le Floating Bed, bien qu’il a été conçu pour ignorer la gravité, est présenté accroché à des câbles métalliques, pareils à une ancre.

Cette solution est tout à fait unique, même si vous décidez de ne pas l’utiliser comme lit, mais comme une table ou un canapé.

Prenons un peu de mesures et des chiffres. Le lit flottant de Janjaap Ruijssenaars est double. Il mesure 1,3mx3mx0,25. L’aire du lit est de 6 mètres mais on nécessite de 12 mètres d’espace pour accrocher la structure au sol avec les câbles métalliques. En parlant du prix, on pourrait avoir des problèmes parce que, même si le lit flottant n’a pas besoin d’électricité ou d’autres sources d’énergie pour flotter, est très coûteux : € 1.200.000.

Il y a aussi une version moins chère, pas trop, mais nettement plus petite ; 115.000 euros pour un lit qui mesure 60cmx24cmx4cm. Que dites-vous ? Ce n’est pas mieux un lit classique, moins coûteux, mais peut-être plus délassant ?

Floating Bed

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *