Construire une tête de lit avec des matériaux recyclés

Construire une tête de lit avec des matériaux recyclés

Les idées de bricolage sont infinies. Aujourd’hui on va voir comment réutiliser de différents types de matériaux pour créer une tête de lit originale. Si vous êtes créatifs, ce sera amusant de penser à des solutions particulières pour votre chambre ou pour celle de vos enfants.

Le bois est sans aucun doute un matériau qui se prête bien à cette opération. Par exemple, vous pouvez recycler des palettes de manutention. Je vous conseille de les traiter avec des produits appropriés, étant donné qu’elles seront en contact direct avec votre lit. Les palettes doivent être propres et pas entaillées par les mites.

Vous pouvez placer la palette contre le mur et, si vous le voulez, vous pouvez la peindre. Sinon, vous pouvez également récupérer des portes inutilisées, des fenêtres, des livres, des miroirs, des oreillers. C’est très facile ! Si vous aimez le style shabby chic, optez pour des couleurs pâles, telles que le gris, le violet, le sable.

L’idée de la tête de lit fabriqué à partir de vieilles portes est vraiment fantastique ! Cherchez dans le sous-sol de vieilles portes. Récupérez-les et avec la technique de vieillissement, étalez une couche de peinture spéciale.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *