Comment transformer une mansarde en une chambre à coucher

Comment transformer une mansarde en une chambre à coucher

En général, quand on pense à une mansarde, on pense à un endroit exigu, à utiliser uniquement comme un débarras. Mais en réalité, la mansarde représente un type de structure très demandée pour ses caractéristiques, qui en font une pièce élégante et calme.

La première chose à savoir, et à faire, est d’évaluer les espaces et les hauteurs, puisque de par la loi, la hauteur minimale du sol au plafond est indiquée dans des tableaux spéciaux qui concernent les différentes villes italiennes. Il n’y a pas de grandes différences d’une commune à l’autre, mais il est important de rendre le grenier plus « habitable » pour éviter de créer des problèmes liés à la santé.

Si nous voulons transformer une mansarde en une chambre, il est également important d’assurer une correcte aération et illumination, en respectant les proportions des fenêtres et des lucarnes établies par la loi. Ces règles visent à assurer une pièce salubre et avec une ventilation adéquate.

Trop de difficultés ? Ne vous découragez pas parce que les solutions d’ameublement sont vraiment beaucoup, et tout parfaites pour optimiser l’espace disponible. Avec un peu de créativité et beaucoup de patience, une chambre dans une mansarde peut devenir la zone la plus aimée. Voyons comment.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *