Arrivée de bébé ? Voilà comment décorer la chambrette

Arrivée de bébé ? Voilà comment décorer la chambrette

Vous aurez un bébé bientôt ? Probablement vous êtes déjà en train de penser à sa chambrette. Les premiers mois sont les plus délicates, pour le bébé comme pour les parents. Il n’y aura pas de différence entre le jour et la nuit et les tétées fréquentes du bébé vont bouleverser un peu vos habitudes de sommeil et d’éveil.

Pour cette raison, et pour permettre aux autres membres de la famille de se reposer, il est conseillé d’organiser un espace exclusif pour le bébé, de manière à avoir une pièce disponible qui est isolée et confortable. Voilà nos conseils pour la décoration de la chambrette pour l’arrivée du bébé.

Pendant les premiers mois, la nuit, le bébé restera à côté de sa mère, dans la chambre principale, s’il est allaité au sein et même s’il utilise le biberon. Il sera plus facile pour maman ou pour papa, l’entendre au premier vagissement et se lever quand il en a besoin. Donc, pour les premiers mois, je vous conseille d’acheter un berceau avec des roues.

Vous pourrez le placer près du lit la nuit, tandis que pendant la journée, quand le bébé dort, vous pourrez le porter autour de la maison. De cette façon, vous pouvez rester près de votre bébé et continuer en toute sécurité vos tâches ménagères. Il est une excellente solution, en particulier pour ceux qui ont une maison à plusieurs étages.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *