Comment fabriquer la torche suédoise, le fourneau naturel

Comment fabriquer la torche suédoise, le fourneau naturel

Avec l’arrivée du printemps, on sort tous les outils pour cuisiner en plein air, à partir de la table avec gril intégré au gril portable avec friteuse incorporée.

Aujourd’hui, nous parlons d’une solution 100% naturelle : la torche suédoise, aussi connue comme la bougie canadienne, une façon vraiment intéressante et facile de créer un réchaud de camping (ou jardin) ou même un poêle naturel pour se réchauffer.

Pour fabriquer la torche suédoise vous devez prendre une scie à métaux, un couteau à cran d’arrêt (ou une tronçonneuse, mais faites attention !) et un morceau de tronc d’arbre, éventuellement résineux (pin, sapin, mélèze, bouleau), environ trente centimètres de diamètre et cinquante centimètres de hauteur.

Donc, vous devez faire une croix sur le tronc et le scier en quatre parties égales, puis insérez dans les fissures des coupeaux, des petits morceaux de bois ou de lichens. Ensuite allumez le feu sur au moins deux bras de la croix, en ajoutant des bûches pendant que le feu se ranime, jusqu’à quand les quarts du tronc brûlent.

Maintenant, la torche suédoise est prête à être utilisée comme un fourneau et, quand vous avez terminé la cuisson des aliments, vous pouvez toujours l’utiliser pour vous réchauffer, vu que les quarts de bois ont une combustion lente. Simple, rapide et naturel.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *