Propriétés et utilisations de l’huile de neem

Propriétés et utilisations de l'huile de neem

L’huile de neem est une huile obtenue à partir de la plante homonyme, appelée scientifiquement Azadirachta Indica. Cette huile est très répandue à l’Est, dans les régions de l’Inde où elle est utilisée comme remède naturel polyvalent. En effet, l’huile de neem assure des bienfaits aux cheveux et à la peau, et elle résout les problèmes de nos plantes et de nos animaux.

En ce qui concerne le parfum de l’huile de Neem, je dois vous confesser qu’il est assez désagréable. Mais vous pouvez résoudre ce problème, en mélangez à l’huile de neem des gouttes d’huile essentielle, qui vont contenir l’odeur.

L’huile de neem présente plusieurs bienfaits : elle permet d’éloigner les virus, les organismes et les bactéries grâce à ses propriétés chimiques et, de plus, elle est un bon insectifuge, parfait pour défendre nos plantes. C’est un produit hydratant et anti-âge qui prévient le vieillissement de la peau et améliore l’hydratation, en la maintenant toujours lisse. Elle a une fonction purifiante et régulatrice, qui régule notre peau et elle peut être utilisée contre les boutons ou l’acné. Elle renforce le système immunitaire.

Maintenant, étant donné les principaux bienfaits, qui sont maintenant connus depuis l’antiquité, mais malheureusement jamais testés par la science, nous sommes confiants que l’huile de neem est une excellente solution à vos problèmes. Voilà pourquoi sur la page suivante de ce guide nous allons vous montrer comment utiliser cette huile particulière. Avant de commencer, nous vous informons que l’huile de neem n’a presque pas de contre-indications, mais une utilisation excessive peut causer différentes complications. Il est important de ne pas l’utiliser pendant la grossesse, car cette huile a un pouvoir abortif.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *