Les bienfaits de la papaye

Les bienfaits de la papaye

La papaye est un fruit aux multiples qualités et elle apporte beaucoup de bienfaits à plusieurs organes : pour cette raison, elle est un fruit très intéressant. On ne sait pas exactement quel est son pays d’origine : la Malaisie et le Mexique sont les deux hypothèses les plus crédibles. Elle est cultivée dans les pays tropicaux ; le climat idéal pour sa pousse est, en effet, chaud et humide.

Sa pulpe est douce et savoureuse, sucrée, aromatique et riche, la papaye contient également les vitamines A-E-C, du magnésium, du potassium, des fibres, du zinc, du fer, des flavonoïdes et des antioxydants puissants qui luttent contre les radicaux libres. La vitamine C et le zinc renforcent le système immunitaire tandis que le potassium et le magnésium donnent de l’énergie pour affronter la journée.

Sa pulpe de couleur jaune contient également un enzyme appelé papaïne, qui est utile en cas de problèmes digestifs. La papaye est également indiquée en cas de constipation et d’hypertension. Elle réduit le mauvais cholestérol (grâce à la présence de potassium) et elle équilibre les niveaux de sodium dans le sang. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. Et ce n’est pas tout : est-ce que vous souffrez de diabète ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *