La lampe sans fil qui flotte dans l’air

La lampe sans fil qui flotte dans l'air

On dit toujours qu’on croit d’avoir déjà tout vu dans la vie, jusqu’au moment où quelqu’un nous propose quelque chose d’innovante qui nous laisse bouche bée. Et c’est précisément l’objet dont je vais vous parler aujourd’hui. Ces fantastiques lampes de table semblent magiques : comme vous pouvez le voir, le plafonnier est divisé en deux, avec la partie supérieure qui flotte dans l’air.

Ces lampes sont appelées Floating Lamps. Il est possible de choisir entre deux modèles : Silhouette et Eclipse. Silhouette est caractérisé par une ligne plus classique, presque rétro, avec le plafonnier classique en forme de cône, tandis que la base est vintage. Eclipse est plus moderne, avec le plafonnier cylindrique et une base transparente qui lui donne une touche nettement plus contemporaine.

Mais ces éléments esthétiques sont secondaires. En effet, ce qui caractérise cette lampe c’est le plafonnier flottant. Vous ne me croyez pas ? Regardez la vidéo.

Le plafonnier flotte dans l’air grâce aux disques magnétiques combinés avec un système électromagnétique complexe et moderne. Ce système-ci fait repousser les deux pôles, il les tient en équilibre et il les contrôle de manière à ce qu’ils restent toujours en la même position.

En effet, en mettant seulement deux aimants, la partie supérieure tomberait au sol ou basculerait pour se renverser sur l’autre pôle magnétique. Par contre, si on pose cette partie, on verra qu’elle flottera, sans osciller.

Les deux modèles sont équipés de lampes LED économes en énergie. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les acheter sur Amazon à partir de 110€.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *