La friteuse à air : voilà la friteuse révolutionnaire

Mais pour être précis, comment ça marche cette friteuse innovante ? Le secret de la friteuse à air est l’utilisation des températures élevées : de cette façon, on obtient des aliments croquants et savoureux. Pendant la cuisson, pour obtenir la saveur classique à laquelle nous sommes habitués, il est recommandé d’utiliser une cuillère à café d’huile. Les aliments cuisent au moyen d’air chaud.

L’huile dans la friture traditionnelle remplit la même fonction que l’air dans cette friteuse, il atteint des températures très élevées et il cuit les aliments, en les rendant doux à l’intérieur et croquants à l’extérieur. La friteuse à air a aussi ses aspects négatifs. La consommation d’énergie pendant l’utilisation est élevée (800-2000 watts) ; elle ne peut pas être utilisée avec tous les types d’aliments ; de plus, le prix est élevé.

Actuellement sur le marché, il y a de nombreux modèles différents de capacité et de fonctionnalité, ainsi que de couleur et de forme, et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il y a des friteuses qui coûtent moins de 100 euros et des friteuses qui coûtent plus de 400 euros. La friteuse qui concilie budget et fonctionnalité à vos besoins sera évidemment la meilleure. Je vous conseille de faire attention à la consommation d’énergie. Pour toute fonctionnalité, 1400 watts de consommation suffisent.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *