Comment cuire une pizza au barbecue

Comment cuire une pizza au barbecue

Aujourd’hui, nous parlons de Kettle Pizza, qui à première vue semble un barbecue classique circulaire à placer dans le jardin. Ne vous trompez pas, en réalité, il est une manière innovatrice et différente de faire la pizza à la maison.

Il fonctionne comme un barbecue normal : vous pouvez utiliser le charbon de bois ou les bois, mais vous ne devez pas nécessairement attendre que la braise se forme, comme pour une grillade normale.

Quand le feu brûle bien, vous devez mettre le couvercle spécial qui emprisonnera la chaleur, idéale pour la cuisson d’une pizza, comme en témoigne ce tutoriel-vidéo.

Sur le couvercle il y a un thermostat qui vous permet de tenir sous contrôle la température et de savoir quand il est arrivé à la température idéale. La pizza se cuisine en quelques secondes, comme dans aux fours au bois des pizzerias, et même si vous faites des pizzas consistantes, les temps de cuisson seront très courts.

Maintenant vous devez mettre en jeu votre habileté de pizzaïolos, en effet ce sera le seul facteur discriminant qui déterminera si la pizza est bonne ou pas. Car avec le Kettle Pizza, vous aurez un outil qui va vous permettra de cuisiner les pizzas comme à un véritable four à bois, donc si vous faites bien le pétrissage, alors vous aurez tout pour devenir des pizzaïolos expérimentés.

Le coût ? Sur Amazon vous pouvez le trouver en promotion à 125 euro.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *