Comment protéger les pattes de notre chien du froid

Comment protéger les pattes de notre chien du froid

Nous sommes en hiver et il fait très froid. Il y a des villes où le thermomètre descend au-dessous de zéro. Il fait du vent glacial et il neige. La neige est gelée et elle ne nous permet pas de marcher tranquillement. Même nos animaux de compagnie n’aiment pas ces températures.

Pour eux, il est important de sortir de la maison, pour faire leur promenade quotidienne et trouver un coin abrité pour leurs besoins. Mais faire sortir le chien de la maison devient parfois un problème, surtout s’il est de petite taille et s’il est habitué à la chaleur de la maison. En plus de souffrir le froid sur le corps, le chien a froid même sur ses pattes, qui sont en contact direct avec le sol gelé.

Nos petits amis n’ont pas la possibilité de protéger leurs pattes du froid, de la neige et du sel sur les rues. Voici donc mes conseils simples pour rendre plus sûr les promenades hivernales avec votre chien. Tout d’abord, je vous suggère de couper un peu les poils des pattes du chien pour éviter que la neige et la glace s’y accumulent pendant votre promenade.

Les poils doivent bien couvrir les pattes et laisser les pulpes des doigts libres, en particulier pour les chiens à poils longs. Les amateurs des chiens savent qu’il y a de différentes espèces de poils : les poils longs peuvent être bouclés ou ondulés. Assurez-vous donc de garder au chaud la partie supérieure de la patte et de laisser la partie molle sans poils.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *