Faire du sport avec notre chien

Le chiencross est un sport pratiqué dans des champs organisés avec des agrès et dans des circuits qui présentent des obstacles. Le chien devra courir et les surmonter, clairement aidé par son maître qui sera à la fois l’entraîneur et le compagnon. Le chien peut facilement commencer à faire ce type de parcours dès l’âge de huit/neuf mois, en commençant par les plus simples et les plus intuitifs, puis en passant aux plus avancés.

Le slyddoy est idéal pour les chiens de race nordique. C’est un type de course avec traîneau, typique des zones avec de la neige. Mais il y a aussi une version plus adaptée à la ville. Il suffit un traîneau avec roues qui peut aller pour les prés et les grands terrains de sport.

On sait que les chiens n’aiment pas beaucoup l’eau, mais s’ils sont bien entraînés, ils ne la dédaignent même pas. La natation peut être pratiquée en toute sécurité avec le maître pendant les mois les plus chauds. Vous verrez que votre chien va bientôt apprendre à nager et il vous suivra en mer ou dans la piscine.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *