Le style shabby chic pour décorer le salon

Le style shabby chic pour décorer le salon

Parmi les styles d’ameublement les plus à la mode il y en a un curieux et original. Nous parlons du style shabby chic, un style qui reprend les lignes et les couleurs d’autres époques pour décorer la maison.

Sahbby signifie « usé », « ancien », « ruiné », tandis que le mot chic indique la finition des meubles usés, capable de transformer les vieux meubles en les rendant complètement différents et surtout beaucoup plus lumineux dans leur couleur.

Généralement, ce mobilier est choisi pour les maisons de campagne ou pour les maisons secondaires, où on met tous les meubles qu’on n’aime plus, mais qui conservent leur charme antique. Est-ce que vous aimeriez valoriser ces antiquités ? Tout d’abord, vous devez mémoriser des règles précises : dans le style shabby chic, les différents éléments d’ameublement apparaissent comme vieillis, mais en réalité ils sont renouvelés et ils sont repeints en blanc.

Cela est l’aspect principal qui caractérise ce style. La recherche de luminosité est essentielle pour revisiter les meubles, en suivant les règles du style shabby chic. Les couleurs utilisées sont généralement claires, comme l’ivoire.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *