Les règles pour décorer parfaitement une maison selon le style japonais

Les règles pour décorer parfaitement une maison selon le style japonais

La culture orientale est devenue très célèbre en Europe. En effet, on trouve partout des amateurs de cuisine japonaise et chinoise, ainsi que des chercheurs de leur langue et de tous leurs usages culturels. En réalité, le monde japonais pourrait nous aider à gérer nos maisons, en particulier les plus chaotiques et dépourvues d’ordre esthétique.

Les Japonais sont en effet des décorateurs habiles et grâce à eux on peut apprendre des règles fondamentales pour avoir une maison toujours en ordre, sans trop de stress et en optimisant les temps. Donc, on va voir comment faire. Première règle : il faut jeter tout ce qui n’est plus nécessaire. Les accumulateurs traverseront déjà une crise.

Eh bien oui. Si on continue à accumuler n’importe quoi, on ne sera jamais capable de vivre dans une maison propre et bien rangée. Avant de nettoyer, il faut vider les pièces et jeter le superflu. Il est inutile de garder dans le placard des dizaines de vêtements qu’on ne mettra plus. Quand on range le placard, on les remet sur des cintres : de cette manière, on pense qu’on trouvera l’occasion de les porter. Mais à la fin on les ne réutilise jamais.

Il faut les éliminer. Je vous conseille d’ouvrir les tiroirs et de faire une sélection des objets que vous n’utilisez plus et des choses cassées qui encombrent. Et ainsi de suite. Si vous faites cette opération dans toutes les pièces, vous aurez besoin de quelques jours, mais vous trouverez beaucoup de choses à éliminer.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *