Le salon de printemps : voilà conseils pour le décorer

Le salon de printemps : voilà conseils pour le décorer

Ok, maintenant il semble que nous sommes entrés dans les jours les plus chauds d’août, la chaleur est arrivée mais heureusement elle est alternée avec des jours frais et agréables. Cependant, en termes d’astronomie, nous sommes encore au printemps, la saison de la renaissance, de la floraison, d’une nouvelle vie. La saison parfaite pour rafraîchir le look de notre maison, en lui donnant une touche nouvelle et colorée.

Nous pouvons également nous concentrer sur le salon, ce que nous vous aiderons à faire dans ce guide. Comme d’habitude, vous n’avez pas besoin de révolutionner tout : un petit, mais efficace changement, çà et là va changer votre salon, en le rendant un arbre en fleurs.

La première chose à faire est d’intensifier la lumière. Comme nous le savons, au printemps les jours s’allongent progressivement, en assurant une bonne lumière naturelle pendant la majeure partie de la journée. Pourquoi ne pas profiter de cette situation fabuleuse ? Vous ne devrez que choisir le mobilier.

Si nous choisissons les bons meubles et nous les positionnons dans le coin le plus approprié, le salon deviendra beaucoup plus lumineux. Vous pouvez opter pour un miroir mural, ou au moins un objet de design avec une surface laquée, qui captera la lumière, en la reflétant dans toute la pièce. Dans la suite du guide, nous vous montrerons comment exploiter la lumière naturelle et comment bien choisir vos meubles.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *