Comment choisir la couleur du parquet

Comment choisir la couleur du parquet

Vous êtes perplexes sur le choix de la couleur du parquet pour votre maison ? Parmi les différentes essences, parquet naturel ou traité, grandes planches ou petites et même parquets coloré, le choix devient très difficile, surtout si on se trouve dans une nouvelle maison et on n’a aucune idée de l’effet final qu’on peut avoir une fois posé le parquet.

Le choix de la couleur d’un parquet est une étape à ne pas sous-estimer : l’essence et le type d’installation détermineront inévitablement le caractère général des pièces de la maison.

Le premier aspect à considérer est la combinaison avec les portes et les bâtis : s’ils sont d’une couleur de bois naturel, il sera bon de choisir une nuance de parquet qui les reprends ou qui se détache complètement de leur couleur. Un parquet en chêne blanchi ou en pin naturel, par exemple, seront un agréable contraste par rapport aux classique bâtis en noyer.

Dans tous les cas, les bois utilisés pour le parquet, provenant de tout continent, offrent une large gamme de choix de tonalités classées en quatre catégories : voyons-les ensemble.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *